Nashi 'Chojuro'
24,00 €
Nashi de forme ronde de couleur bronze, variété très parfumée et juteuse
La variété de nashi 'Chojuro' est une pomme poire d'origine Japonaise de calibre moyen à l'épiderme gris bronze. La chair du fruit est légèrement craquante de couleur blanche au goût sucré parfumé et très rafraichissant !. Les nashis de la variété Chojuro se récoltent mi-septembre et la conservation peut se faire sur plusieurs mois. Le nashi est un arbre fruitier autofertile. La variété est greffée sur poirier franc (pyrus).
La plantation de votre Nashi
La plantation du Nashi en racines nues s’effectue à l’automne, hiver (novembre à mars). La taille du trou de plantation doit être dans l’idéal de 50X50X50 cm. Les racines de l’arbre ne doivent pas être retaillées. La hauteur du collet doit arriver à la surface du sol (le collet se trouve 2 cm au dessus de la dernière racine). Les racines doivent être positionnées sur un monticule de terre. L’emplacement idéal pour le Nashi est une zone ensoleillée et abritée des vents. Un tuteur peut être placé avant de reboucher le trou avec la terre d’origine. Tasser très légèrement avec le pied, l’arrosage fera le reste. Vous pouvez amender la terre en surface avec du fumier ou du compost, et ensuite arroser. La plantation et l’arrosage doivent s’effectuer dans la première partie de la journée pour ne pas arroser en fin d’après midi en période de gelées. Veillez à ce que la terre ne se dessèche pas d’ici la période estivale.
La taille et la conduite du Nashi
Une conduite libre, en gobelet ou palissée du Nashi est possible (mode de conduite des vergers destinés à la production de ce fruit). Les fruits se forment sur les branches d’un et deux ans. Une taille de fructification se montrera donc utile par la suite pour une récolte de nashis abondante. L’éclaircissage des fruits fécondés sera également nécéssaire car le Nashi a une importante floraison.
La récolte de Nashis
Les nashis se récoltent sur l’arbre à maturité complète généralement avec des ciseaux du fait d’un pédoncule tenace. La conservation peut se prolonger sur plusieurs semaines.